Les Pétroliers de Laval ont annoncé le retour de Jean-Philip Chabot en vue de la saison 2023-2024.
Originaire de Lévis, le Gatinois d’adoption a passé la majeure partie de son stage junior avec les Olympiques, où il a amassé des saisons de 50, 57 et 76 points. Il a également gagné la Coupe du Président à deux reprises. Il a plus tard fait le saut avec Charlotte, Bakersfield, Rapid City et Stockton dans la ECHL.
Le vétéran en sera à une neuvième saison dans la LNAH, lui qui a cumulé 257 parties jusqu’ici dans le circuit. Il a gagné la Coupe Vertdure avec Rivière-du-Loup lors du parcours de l’équipe en séries en 2016.
« Chabby est un élément important dans diverses situations de match. Il excelle sur les mises en jeu et lors de situations de désavantage numérique. C’est un excellent leader autant sur la glace que dans le vestiaire. Jean-Philip est un joueur qui dérange et qui n’hésite pas à payer le prix pour son équipe. C’est un rouage important de notre formation. Je suis très heureux de pouvoir compter sur lui cette année encore », a expliqué le directeur général des Pétroliers, Lucien Paquette
Crédit photo: Big Ben Foto