Les Pétroliers de Laval ont annoncé lundi les signatures de pas moins de quatre gardiens en vue de la saison 2023-2024.
Cependant, la nouvelle acquisition Domenic Graham, aurait le poste de gardien numéro un devant le filet. Les trois autres gardiens se livreront une bataille afin d’obtenir un poste comme deuxième gardien.
Carmine Anthony Pagliarulo sera de retour en 2023-2024, alors qu’il a disputé neuf parties la saison dernière, maintenant un pourcentage d’efficacité de 0,894. Originaire de Laval, le jeune gardien de 23 ans est étudiant en droit à l’Université d’Ottawa.
Zachary Bouthilier aura également la chance de se tailler un poste, alors qu’il a disputé six parties avec les Pétroliers la saison dernière. Également âgé de 23 ans, il a joué à Chicoutimi et St-John dans la LHJMQ.
Kyle Jessiman est une nouvelle signature. Le gardien de 24 ans et originaire de Châteauguay a œuvré à Cap-Breton, puis à Baie-Comeau et Québec dans la LHJMQ. Il a également joué dans la SPHL avec les Bombers de FlinFlon avant de revenir au Québec pour défendre la cage des Stingers de Concordia, où il a maintenu un pourcentage d’efficacité de 0,922.
Source: Nicolas Pelletier
Crédit photo: Steve Gauthier