Jérémy Vigneault-Bélanger a annoncé sa retraite du hockey, ont annoncé les Marquis de Jonquière, mardi soir.
Après avoir joué plus de 200 parties en neuf saisons dans la LNAH, le principal intéressé a dépassé le plateau des 150 points. Sa grande expérience servira l’équipe, car Vigneault-Bélanger échangera l’uniforme de joueur pour celui d’entraîneur aux côtés de Bob Desjardins et Luis Tremblay.
« Après mure réflexion de mon côté, les efforts et les sacrifices pour être un joueur de hockey de haut niveau en raison de mon emploi et de mon désir de le faire. L’opportunité d’aider l’équipe s’est présentée d’une autre façon », a expliqué Vigneault-Bélanger dans le communiqué de l’équipe.
Commentaires de Bob Desjardins :
« Tout d’abord, Jeremy peut être fier de ces 9 saisons dans la LNAH. Il a débuté avec moi à Saint-Georges à son année recrue et avait fini deuxième pointeur. Il a ensuite poursuivi son aventure pendant neuf ans. »
Avec plus de 200 matchs en carrière et une moyenne d’un point par match, Vigneault-Bélanger se retire avec le sentiment du devoir accompli.
« J’ai toujours pensé que Jeremy avait du coaching en dedans de lui. Il a l’expérience au niveau de la structure Espoir ici au Saguenay et si cela n’avait pas été de sa carrière de hockeyeur qui passait avant, il se serait retrouvé M18 Espoir ou M18 AAA. »
Crédit photo: Mario Boily