Jeudi, les Pétroliers de Laval ont baissé pavillon 7-4 à domicile contre Thetford avant de se reprendre de brillante façon vendredi à Jonquière contre les Marquis avec une victoire de 6-3.
Jeudi du côté de Laval, c’était le premier match du nouveau venu et très attendu Nico Blachman.
Domenic Graham a débuté la rencontre, mais s’est fait remplacer après le cinquième but de l’Assurancia alors que la marque était de 5 à 1. À ce moment, Joël Caron avait été l’unique buteur des Pétroliers.
Les Lavallois ont plus tard montré signe de vie avec le doublé Zach Zorn en moins d’une minute et le but de Yann Sauvé, mais trop peu trop tard. La grande vedette de la soirée a été sans contredit le capitaine de l’Assurancia, Maxime Lecours, avec ses deux buts et trois mentions d’aide. Cette victoire convaincante de 7-4 a fait du bien aux hommes de Bobby Baril.
Heureusement, la troupe de Daniel Gauthier s’est bien repris vendredi à Jonquière, alors qu’elle a défait les Marquis par la marque de 6-3.
En début de match, Yann Sauvé a ouvert la marque, alors qu’il n’y avait qu’une minute et 24 secondes de jouées.
Après une supériorité de quatre minutes infructueuse, les Pétroliers ont vu leur adversaire créer l’égalité avec le but de Vincent Drolet.
En début de deuxième, Yann Sauvé a marqué son deuxième du match pour redonner l’avance à son équipe pour de bon. Le nouveau venu Nico Blachman a marqué et Loïk Léveillé en a ajouté. Le deuxième vingt fût l’affaire des Pétroliers.
En troisième, Donald Brashear a marqué son premier avec les Marquis pour réduire l’écart, suivi de son coéquipier Louis-Philippe Denis, mais les Lavallois sont revenus avec deux buts; celui de Saïd Abi-Faycal et celui dans un filet désert de Jonathan Joannette. La marque finale est de 6-3.
« Je suis extrêmement fier de mes joueurs. Les gars se sont levés et ont répondu à l’appel. Je suis fier de mon équipe qui est toujours restée en contrôle malgré la pression exercée sur eux en troisième période », déclarait l’entraîneur Daniel Gauthier.
Les Pétroliers trônent toujours au premier rang du classement général avec 18 points, quatre points devant les Éperviers de Sorel-Tracy qui ont trois matchs en main.
Le nouveau venu Blachman a bien fait avec déjà son premier but, mais il a aussi bien rempli son rôle de joueur dérangeant et il n’a pas hésité à jeter les gants contre Joey Ratelle.
Source citation: Nick Pelletier
Crédit photo: Big Ben Foto