Les Marquis de Jonquière ont annoncé mercredi matin que le vendredi 8 décembre prochain, le numéro 27 de Jean-Michel Bolduc sera retiré.
Jean-Michel Bolduc, un guerrier selon l’organisation des Marquis de Jonquière, a été repêché dans la LNH par le Wild du Minnesota en 2003 après avoir passé cinq ans dans la LHJMQ.
Plus tard dans la LNAH, le principal intéressé a connu une carrière pas moins de 451 parties disputées en 11 saisons, toutes avec les Marquis. Il est l’un des rares joueurs à avoir été présent pour la conquête des trois coupes par les Marquis.
Commentaires de Jean-Michel Bolduc :
« C’est très flatteur, je suis reconnaissant. C’est une fierté, j’ai donné beaucoup pour cette équipe. J’ai toujours pris mon rôle au sérieux. J’ai hâte de vivre l’expérience. Je remercie l’organisation. C’est dur à croire que ton numéro sera retiré et immortalisé à jamais. C’est quelque chose que je vais chérir toute ma vie.
Mon souvenir le plus marquant est d’avoir gagné trois fois le championnat des séries. Je suis un gagnant et ce que j’aime le plus est gagner. »
Commentaires de Bob Desjardins :
« En début d’année, j’avais en tête d’honorer Jean-Michel, car pour nous, il représente exactement ce qu’est un Marquis. Il a toujours été un fier représentant de cette équipe, de la ville et de la région. C’est un des plus grands guerriers que j’ai eu la chance de coacher en 25 ans dans cette ligue et oui j’en ai coaché beaucoup, mais Jean-Michel revient toujours en tête de liste. C’était un must pour moi et les propriétaires d’honorer Jean-Michel. C’est un honneur plus que mérité. Le 27 va être immortalisé au palais des sports. »
Source: Jean-Michel Tremblay
Crédit photo: Photos André