Brendan Hamelin a surgi avec un tir parfait en prolongation et les Pétroliers ont remporté par la marque de 6-5.
En première période, le nouveau venu Garrett Clarke a donné les devants aux Pétroliers, mais les 3L ont marqué deux buts, ceux de Ranger et Pomerleau.
À 8:10 en avantage numérique, c’est au tour de l’autre nouveau venu des Pétroliers, Kevin Gadoury, de marquer, mais moins de deux minutes plus tard, Maxime St-Cyr a redonné les devants à son équipe pour faire 3-2. Un peu plus tard dans la période, Loik Léveillé a ramené tout le monde à la case départ.
En début de troisième, Louick Marcotte des 3L a marqué en avantage, mais Jonathan Joannette a marqué par deux fois, le premier grâce à sa patience et le deuxième sur une déviation.
Wayne Létourneau a amené le pointage à 5-5 en fin de troisième. Le reste fait partie de l’histoire. En prolongation, Brendan Hamelin a surgi devant le gardien des 3L pour effectuer un tir parfait. Sur la séquence, du gros travail de Joël Caron et Loïk Léveillé sont à souligner. Victoire de 6-5 de Laval.
Les nouveaux venus avec Laval, Garrett Clarke et Kevin Gadoury, disputaient un premier match avec leur nouvelle équipe tandis que Raphaël Bussières effectuait un retour au jeu.
Crédit photo: Big Ben Foto