L’Assurancia disputait un deuxième match en deux soirs, alors que la veille une remontée spectaculaire a permis à l’équipe de Chaudière-Appalaches de l’emporter contre les Marquis. Samedi, leurs rivaux de la Beauce étaient de passage au Centre Mario-Gosselin de Thetford. Une rencontre qui se terminera finalement après 65 minutes de jeu et un total de 24 lancers en tirs de barrage! C’est Tyler Boivin qui marque finalement le but gagnant lors de la 12e vague de lancers. L’Assurancia l’a emporté 4-3 , une quatrième victoire en autant de matchs pour Thetford.
Avec un peu moins de cinq minutes d’écoulées au match, Alexandre Tremblay de l’Assurancia a inscrit son premier de la saison sur des passes de Labrecque et Denis. À la reprise du jeu, le nouveau-venu à Thetford, Hubert Poulin, a croisé le fer avec Dave Hamel. En milieu de période, Allan Caron égale le pointage pour St-Georges mais l’Assurancia riposte à 17m23s pour reprendre les devants 2-1. Un but d’Étienne Boutet marqué avec l’aide de Maxime Lecours.
Ensuite, un seul but lors de la deuxième période, celui de Maxime Chagnon permettant au Cool FM de ramener le match à la case départ.
Pour les locaux, un des points tournants du match a été de se sortir d’un 5 contre 3, en fin de deuxième, sans accorder de but. Le pointage demeure donc 2-2 mais, à 15m34s de la troisième, Kevin Cloutier, en désavantage numérique, donne l’avance aux siens. Cependant, 78 secondes plus tard, Cédrick Chagnon nivelle le pointage avec des passes de Tremblay et Denis. Le match se dirige ensuite en prolongation.
Les cinq minutes de surtemps ne donnent pas de gagnant. Le match se dirige alors en tirs de barrage. Les deux équipes marquent un but lors de la 3e et ensuite même scénario à la 11e ronde. Autrement, tous les autres joueurs ratent la cible mais Tyler Boivin donne la victoire à Thetford en 12e vague de lancers de fusillade!
Étienne Marcoux a fermé la porte à 25 des 28 lancers de St-Georges en plus de 10 arrêts en tirs de barrage. De son coté, Sébastien Auger a reçu 32 lancers de Thetford et bloquant 9 tirs de barrage.
Source: Martin Fecteau
Crédit photo: Sandra Giroux-Poulin