Les séries débutent ce soir dans la LHSLF

Les séries débutent ce vendredi 1er mars dans la Ligue de hockey senior du Lac au Fleuve (LHSLF) avec la série entre les Chalets Flamand de Saint-Ambroise et le Construction de l’Avenir de Dolbeau-Mistassini. Les deux équipes en viendront également aux prises samedi. Le Black Jack et les Montagnards livreront duel pour la première fois demain à Wendake.

Saint-Ambroise (4e au classement général( c. Dolbeau-Mistassini (1er au classement général)

C’est donc les deux équipes du Saguenay qui joueront l’une contre l’autre, et les deux équipes près de Québec feront la même chose.

Si l’on jette un coup d’œil aux joueurs à surveiller, Dolbeau-Mistassini possède quatre des six premiers pointeurs de la ligue en saison régulière, c’est-à-dire Simon Tremblay (44 points), Jean-Simon Bélanger (39 points), Jonathan Fleury (29 points) et Jean-Philippe Lesage (23 points). L’équipe qui a fini en première position avec 11 victoires en 16 rencontres déborde de talent. Au fil de la saison, la formation a pu compter sur l’assiduité de ses joueurs pour former une chimie. Quoi qu’il en soit, la troupe de Marc-André Côté aura fort à faire si elle désire damer le pion à Dolbeau-Mistassini. William Gareau, 12 buts en 13 parties cette saison, devra mettre les bouchées doubles. Sait-on a jamais si quelques joueurs surprises ayant joué le minimum de parties pour être éligible seront disponibles.

Wendake (2e au classement général) c. Beaupré (3e au classement général)

Axel Rioux (25 points) et Marc-Olivier Allard (26 points) ont connu productive saison. Donald Brashear également avec un peu moins de parties jouées. L’ancien du Cool FM de Saint-Georges, Mathieu Nadeau, a terminé la saison avec 12 buts et huit aides. Julien Carignan a également bien fait avec deux points par partie. Cependant, c’est la défensive de l’équipe retient également l’attention, le Black Jack étant l’équipe qui a accordé le moins de buts cette saison.

La troupe de Stéphane Rioux devra contenir le vétéran des Montagnards, Alexandre Tremblay, ainsi que Maxime Gravel. Attention à Beaupré, si l’équipe amène de talentueux remplaçants de sa banque, offrant une belle profondeur.

« En effet, les séries débutent le 2 mars prochain chez nous à Wendake contre Beaupré. Ce sera une grosse série pour les deux équipes. Rien ne sera facile, car Beaupré a un excellent club avec des joueurs d’expérience et du talent. En ce qui nous concerne, nous seront prêts », a mentionné l’entraîneur-chef du Black Jack, Stéphane Rioux.

Crédit photo: Jonathan Roy

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site web utilise des cookies et demande vos données personnelles pour améliorer votre expérience de navigation.