Dans un match qui a tenu les partisans des deux équipes sur le bout de leur siège, les 3L de Rivière-du-Loup ont finalement eu le dessus sur les Pétroliers de Laval avec une victoire de 4 à 2, scellant ainsi leur triomphe dans la série en cinq parties.
La première période a démarré sur les chapeaux de roue avec Tristan Pomerleau des 3L qui a ouvert le bal en inscrivant un but dès la 57e seconde. Cependant, le capitaine des Pétroliers, Danick Paquette, n’a pas tardé à riposter avec détermination, nivelant ainsi le score. Les tirs au but étaient aussi serrés que le jeu sur la glace, avec Laval en tête à 10 tirs contre 9 pour Rivière-du-Loup.
La guerre de tranchées a continué en deuxième période, alors qu’Alexandre Ranger des 3L a redonné l’avantage à son équipe, seulement pour voir Joël Caron des Pétroliers riposter en un clin d’œil, ramenant ainsi l’égalité.
C’est finalement Maxime St-Cyr des 3L qui a décidé du sort du match avec un but en avantage numérique. D’un angle restreint, l’attaquant a lancé la rondelle et a joué de chance, alors que celle-ci a dévié sur le bâton du gardien Pagliarulo pour continuer sa course dans le but.
La victoire a été confirmée avec un but de Gabriel Denis dans un filet désert, scellant le triomphe des 3L avec une marque finale de 4 à 2.
Les 3L de Rivière-du-Loup peuvent célébrer cette victoire bien méritée en cinq parties, tandis que les Pétroliers de Laval ont entouré leur coéquipier Jean-Philip Chabot à la fin du match, lui qui avait annoncé son chant du cygne à la fin de la campagne.
Crédit photo: 3L de Rivière-du-Loup