Le Bataillon de Saint-Hyacinthe a annoncé la signature de l’attaquant Philippe Hudon.
Le choix de cinquième ronde des Red Wings de Détroit, 145e au total lors du repêchage de la LNH en 2011, a gagné le championnat de la LNAH en 2023 avec le Cool FM de Saint-Georges.
Avant de rejoindre la LNAH, Hudon avait déjà fait ses preuves chez les Tigres de Victoriaville dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ), ainsi que chez les Stingers de l’Université Concordia dans le cadre du championnat universitaire canadien (USports). Il a été acquis par le Bataillon de Saint-Hyacinthe lors d’une transaction effectuée un peu plus tôt cet été.
« Je suis super excité de me joindre au Bataillon et de l’opportunité de faire renaître le marché de Saint-Hyacinthe. L’échange a été une plaisante surprise, maintenant que je me rapproche de la maison et retrouve de vieux coéquipiers et adversaires de qualité. À mon humble avis, notre équipe saura surprendre dès la saison prochaine. J’ai bien hâte de relever ce beau défi avec une organisation bien encadrée, prête à faire vibrer la Rive-Sud », a déclaré Hudon.
Crédit photo: Maya Caron
Source: Carol-Ann Faubert