L’Assurancia de Thetford a annoncé le retour de Pierre-Maxime Poudrier et de Bruno-Carl Denis pour la prochaine saison.
Pierre-Maxime Poudrier, natif de Thetford, exprime sa fierté de continuer sa carrière avec l’Assurancia. « Étant originaire de Thetford, il était naturel pour moi de poursuivre ici. Je suis fier de jouer pour cette équipe et je ne me vois pas porter un autre uniforme que celui de l’Assurancia », déclare-t-il. Avec deux championnats remportés en trois ans avec l’Assurancia, Poudrier reconnait avoir eu de la chance. « Je suis arrivé au bon endroit au bon moment. Nous avons un groupe soudé, malgré les hauts et les bas. Nous savons que nous serons la cible des autres équipes la saison prochaine, et il nous faudra être prêts », ajoute-t-il. Il est également à seulement quatre points du plateau des 100 points dans la ligue nord-américaine et se réjouit du travail accompli par l’organisation. « Les vétérans seront de retour et quelques nouveaux talents prometteurs nous rejoindront. J’ai aimé chaque instant de la saison, même si elle a été écourtée par les séries », conclut Poudrier.
Pour Bruno-Carl Denis, le retour avec l’Assurancia était une priorité. « Dès la fin des séries, j’étais sûr que je voulais rester ici. Malgré le repêchage d’expansion, j’étais déterminé à continuer à Thetford. Je suis ravi, même si je regrette le départ de certains coéquipiers, dont mon ami Samuel Hould », explique-t-il. Entamant sa deuxième saison avec l’Assurancia, Denis souhaite revivre les émotions de l’an passé. « J’ai adoré mon expérience à Thetford, et la saison a été fantastique avec des coéquipiers incroyables », dit-il. Auteur de sa meilleure saison offensive avec 21 points, auxquels s’ajoutent dix points en séries, il pourrait devenir l’un des rares joueurs à remporter les séries éliminatoires trois années de suite, après ses victoires avec le Cool-FM de St-Georges. Conscient des défis que posera l’ajout de huit équipes dans la ligue à l’automne, il se réjouit de la diversité que cela apportera. « C’est bon pour la ligue et pour les séries, ça apportera de la variété », ajoute Bruno-Carl, qui a récemment repris l’entraînement après une courte pause.
Le directeur général Bobby Baril se dit ravi de retrouver ces deux joueurs précieux. « Ce sont deux vétérans polyvalents et précieux pour notre équipe. Leur retour renforce notre culture et notre cohésion », conclut Baril.
Source: Mario Royer
Crédit photo: Sandra Giroux-Poulin