Le National de Valleyfield a signé Alex Larocque et Loïc Gibeault en plus d’avoir effectué une transaction avec le Poulin Développements de Saint-Romuald
L’ancien des Braves de Valleyfield, Alex Larocque, a signé avec le National. Champion l’an dernier dans la LHSE avec Vaudreuil, le principal intéressé s’alignera avec l’équipe l’autre côté du pont, National de Valleyfield, pour leur saison inaugurale.
Larcoque a cumulé 41 points, dont 20 buts, en 20 parties avec Vaudreuil la saison passée. Dans le passé au niveau Junior AAA, il a cumulé 95 points en 91 parties avec les Braves de Valleyfield.
L’équipe a aussi annoncé la signature de l’attaquant Loïc Gibeault. Avec les Cobras de Terrebonne au niveau Junior AAA en 2023-2024, il a cumulé 61 points en 36 parties. Il avait cumulé 70 points et 30 buts la saison précédente.
Par ailleurs l’ancien Braves Thomas Vézina, qui faisait partie de la liste de protection de 12 joueurs, prend la direction de Saint-Romuald. Il avait demandé une transaction car il poursuivra ses études dans la vieille capitale.
En retour, Le National obtient un défenseur de Ville Mercier, Derek Hamelin qui a joué au hockey universitaire américain.
Crédit photo: Hockey Experts de Valleyfield