Les Pétroliers de Laval ont annoncé la signature de Yannick Tifu pour la saison 2024-2025.
Récemment acquis par voie de transaction, le vétéran entamera sa première saison avec Laval après sept ans passés à Saint-Georges. À la fin de la saison 2023-2024, le meilleur pointeur de la ligue en 2022-2023 avec 54 points avait pourtant annoncé sa retraite. Tifu fait partie de l’échange qui a envoyé Carl Neill et Joël Champagne à Laval en retour de Nathan Larose. Avec sa signature, il devient le troisième et dernier joueur impliqué dans cet échange à rejoindre officiellement l’équipe. Ayant accumulé 298 points dans la Ligue nord-américaine de hockey (LNAH) et 543 points dans l’ECHL, Tifu est un joueur d’exception, comme en témoigne le retrait de son chandail au plafond de l’aréna des Royals de Reading.
« Je suis chez moi à Laval, et mon emploi d’entraîneur à Boucherville me permet de participer à plus de la moitié des matchs. Je me suis engagé à jouer au moins 19 parties, et potentiellement 7 de plus, selon les tournois auxquels mon équipe M15AAA participera. Je serai également présent pour les séries éliminatoires. Je ne suis pas un sauveur et je ne me vois pas comme tel, mais je crois avoir un rôle à jouer dans cette équipe qui vise les grands honneurs. Je me considère comme une pièce potentielle du puzzle ! J’adore les défis, et celui-ci m’a tout de suite attiré. J’ai vécu de beaux moments avec le Cool FM et je remercie les partisans, mais je suis aussi très excité par les commentaires des fans de Laval. Je suis vraiment heureux d’être enfin de leur côté », a confié Tifu au directeur des communications des Pétroliers, Nick Pelletier.
Avec cette acquisition, les Pétroliers de Laval renforcent considérablement leur effectif, ayant récemment ajouté deux attaquants de pointe et un défenseur solide à leur alignement.
« Nous sommes très fiers d’avoir fait l’acquisition de Yannick Tifu, un joueur avec une grande expérience des ligues professionnelles et un leader hors pair. Yannick excelle à l’attaque et se distingue comme un passeur habile. Je suis convaincu qu’il apportera énormément à notre formation qui aspire à aller jusqu’au bout cette saison. Sa présence sur la majorité de notre calendrier est un atout important. Je suis heureux d’avoir pu le convaincre de revenir au jeu avec nous », a déclaré le directeur général des Pétroliers, Lucien Paquette.
Crédit photo: Véro G. Photo