La grève des employés municipaux de Saint-Georges est terminée : le Cool FM retrouve bientôt le Centre sportif Lacroix-Dutil
Après une longue attente, le Cool FM de Saint-Georges pourra enfin réintégrer le Centre sportif Lacroix-Dutil! Lors d’une assemblée générale, les employés municipaux de Saint-Georges, membres du Syndicat CSN, ont voté à 91 % en faveur d’un accord de fin de grève proposé par la conciliatrice du ministère du Travail le 25 octobre 2024. Avec cette acceptation par les deux parties, la grève générale illimitée est officiellement levée. Un retour progressif est prévu dès le 11 novembre, pour une reprise complète des activités au Centre sportif d’ici le 15 novembre.
La nouvelle convention collective s’étend du 1er janvier 2023 au 31 décembre 2027. Elle offre aux employés syndiqués des améliorations salariales notables, dont un taux horaire de 30 $ dès 2025, ainsi qu’un montant forfaitaire pouvant atteindre 3000 $. De plus, des initiatives pour améliorer les conditions de travail, comme un comité de relations de travail et une meilleure gestion des horaires, permettront une stabilité accrue pour le personnel de l’aréna.
En attendant ce retour tant attendu, le Cool FM, qui avait terminé la saison 2023-2024 au Centre Caztel de Sainte-Marie, a été contraint de jouer ses matchs de début de saison 2024-2025 dans l’aréna de Beauceville, offrant une capacité d’accueil limitée pour ses partisans. Avec la fin de la grève, les fans pourront bientôt encourager leur équipe dans leur aréna de prédilection.
Crédit photo: Marc-André Lepage