Alex Bourret sort de la retraite à 36 ans

Les Mustangs de Contrecoeur de la Ligue de hockey senior élite (LHSE) se sont entendus avec l’ancien choix de première ronde de la Ligue nationale de hockey (LNH), Alex Bourret, en vue de la saison 2023-2024.

Le vétéran de 36 ans a décroché ses patins pour revenir au jeu cet automne, après cinq ans loin de la patinoire. En effet, Alex Bourret, repêché en 2005, 16e choix au total, par les Trashers d’Atlanta, effectuera un retour au jeu à 36 ans.

Après une carrière professionnelle qui l’a amené dans la Ligue américaine de hockey (LAH) et l’ECHL, il est revenu au Québec, parcourant les arénas du circuit LNAH, notamment chez les Prédateurs de Laval et les Marquis de Jonquière. Il a récolté 100 points en 176 parties dans la LAH et 86 points en 84 parties dans l’ECHL.

« Bou est un joueur qui peut jouer à l’attaque comme à la défense. En plus, il frappe comme un train! On est très heureux qu’il nous ait signifié son désir de revenir au jeu », ont expliqué les Mustangs dans un communiqué de l’équipe.

Source: Mustangs de Contrecoeur 

Crédit photo: Standard-freeholder

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site web utilise des cookies et demande vos données personnelles pour améliorer votre expérience de navigation.