C’est lundi soir sur le coup de 20h00 que Christian Deschênes a conclu une entente qui se veut être une excellente nouvelle pour ses partisans. Le directeur-gérant des Éperviers s’est entendu avec l’attaquant Alexandre Quesnel. Le nouveau-venu est un joueur qui a connu sa part de succès dans la LNAH comme l’indique sa moyenne de 1,3 points par match en quatre saisons.
Quesnel était très heureux de s’amener avec les Éperviers. Interrogé sur les négociations avec la direction des Éperviers, ce dernier a pris le temps d’expliquer comment le tout s’est déroulé. «Au début, les attentes pour le nombre de matchs n’étaient simplement pas atteignables pour moi avec mon travail. On a un peu cessé les discussions mais ensuite, j’ai parlé avec mon ancien coéquipier et bon ami (Jérémy Malouin) puis je lui ai bien expliqué ma situation et ensuite, en parlant avec Chris et Denis Dumont, on a réussi à s’entendre rapidement. Je suis bien heureux et j’ai surtout hâte de commencer.», expliquait Quesnel.
Questionné sur l’impact de retrouver d’anciens coéquipiers a fait pencher la balance dans sa décision, ce dernier était clair. «Oui c’est certain, Jay et Danick ont été des coéquipiers mais ce sont aussi de bons amis. On a gagné une coupe ensemble et on a vécu beaucoup de choses ensemble donc c’est certain que de pouvoir rejouer avec eux a eu un gros impact sur ma décision.», eprimait le nouveau-venu. Ce dernier disputera toutes les rencontres possibles afin d’être éligible pour les séries éliminatoires. Il n’est pas exclu qu’il dispute plus de matchs selon son horaire de travail.
Pour Christian Deschênes, la signature d’un joueur comme Alexandre Quesnel est tout simplement un cadeau de Noël avant le temps. « C’est clair que la signature d’Alexandre Quesnel est une excellente nouvelle ! On parle d’un vétéran complet dans toutes les facettes du jeu. Ça ne peut pas tomber mieux. Nous sommes derniers autant en avantage qu’en désavantage numérique dans la ligue et son expérience va assurément nous aider. Même s’il ne sera pas disponible à tous les matchs à cause de son travail, il nous aidera grandement lorsqu’il pourra être de l’alignement. Au final, l’an passé on s’est fait jouer un tour en série avec les blessures et le manque d’effectifs. Ça ne sera pas le cas cette saison. Je tiens à avoir de la profondeur de luxe. David Bastien pourrait bien être le suivant. » disait le DG des Éperviers.
Les Éperviers seront de retour en action samedi sur le coup de 15h00 alors que le Cool Fm de St-Georges de Beauce sera à Sorel-Tracy. Il s’agira d’ailleurs du premier match de Quesnel avec sa nouvelle équipe.