La Ligue nord-américaine de hockey a fait connaitre ce mardi les honneurs individuels de la dernière semaine d’activités.
André Bouvet-Morissette des Éperviers de Sorel-Tracy monte sur la première marche du podium hebdomadaire. Ce dernier est passé à l’histoire jeudi soir face aux Pétroliers du Nord devenant le deuxième joueur depuis la saison 2011-2012 a marqué cinq buts dans le même match.
La deuxième étoile est décernée à Maxime St-Cyr des 3L de Rivière-du-Loup. En deux rencontres, St-Cyr a inscrit trois buts, dont un gagnant, en plus d’ajouter trois mentions d’aide. Dirigeant neuf rondelles en direction des gardiens adverses, il a également conservé un différentiel de +2.
La sélection hebdomadaire est complétée par le gardien de buts des Éperviers de Sorel-Tracy Domenic Graham. Étant envoyé devant le filet des siens pour deux matchs en moins de 24 heures il a remporté ses deux décisions. Il termine la semaine avec une moyenne de buts alloués de 2,50 et un pourcentage d’arrêt de 0,938.
Les performances de Philippe Cadorette de l’Assurancia de Thetford et de Carmine-Anthony Pagliarulo des Pétroliers du Nord ont également été considérées.