Bob Desjardins vole la vedette ce vendredi soir

Les Marquis de Jonquière en sont venus à une entente avec deux de leurs récentes sélections, en vue de la prochaine saison. En effet, Tommy Cardinal, choix de 6e ronde 2023 et Nicolas Thibaudeau, choix de 7e ronde 2023 au dernier repêchage vont intégrer la LNAH à partir de cet automne.

Après plus de 10 ans à jouer au hockey en Suisse, Nicolas Thibaudeau est maintenant de retour au Québec. Âgé de 32 ans, le joueur de centre a débuté sa carrière dans le junior AAA avec comme faits saillants une saison de 109 points en seulement 46 parties. Il a par la suite débuté son séjour en Suisse, qui s’est terminé sur une très belle note en 2019-2020 avec la conquête de la Swiss Cup avec la formation du HC Ajoie. Fait intéressant, Nicolas est le fils de l’ancien joueur des Canadiens Gilles Thibaudeau, qui a lui aussi fait une belle carrière en Suisse et a même disputé une saison avec les défunts Chiefs de Laval en 2000. Le paternel a déjà aussi porté les couleurs du Canadien de Montréal et des Maple Leafs de Toronto.

À noter que Thibaudeau s’était aussi engagé avec le CréditOui de Mercier dans la LHSE, mais devrait pouvoir jouer quelques matchs à Jonquière.

Âgé de 24 ans, Tommy Cardinal est un joueur taillé sur mesure pour la LNAH. L’attaquant de 5 pieds 10 pouces possède un bon flair offensif et n’a pas peur du jeu robuste. Il a passé les trois dernières années dans la FPHL aux États-Unis avec les formations des Thunderbirds et des Rockers après avoir fait un parcours junior majeur de deux ans avec Shawinigan et Val D’Or.

Voici les commentaires du directeur général Bob Desjardins:

« Pour moi, avoir réussi à convaincre un joueur de centre avec des habiletés de premier plan de se joindre à nous est véritablement un gros plus. Après un séjour de 10 ans en suisse, Nicolas est revenu au Québec en 2021 et a repris le hockey l’an passé. À cause de son travail et de ses engagements, il ne sera pas à temps plein, mais pour nous, mais juste de l’avoir sur notre alignement va être un avantage lorsque les séries éliminatoires vont arriver. Tommy est un attaquant de puissance qui va arriver au camp avec l’intention de faire sa place et de percer notre alignement. Son jeu physique sera un plus pour nous et il a toujours cette façon de jouer dans son ADN. »

Source: Jean-Michel Tremblay

Credit photo: Marquis de Jonquière 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site web utilise des cookies et demande vos données personnelles pour améliorer votre expérience de navigation.