L’Assurancia de Thetford Mines a annoncé la signature de Mario Trabucco en vue de la saison 2023-2024.
Choix de troisième ronde de l’équipe, 20e au total, lors du dernier repêchage, il a passé les 12 dernières saisons en Europe.
« Nous étions intéressés à Mario et lui aussi avait très tôt démontré son intérêt pour se joindre à l’équipe. Son passé et ses années d’expérience en Europe nous seront certainement très profitables. De plus, le fait qu’il soit droitier, ce qui était une lacune pour nous l’an dernier, vient combler cet aspect », de mentionner Bobby Baril, dans le communiqué de l’équipe..
Natif du Vénézuela, l’attaquant a joué son hockey mineur à Montréal. Plus tard, il a disputé quatre saisons dans la NCAA. Le patineur de 36 ans ne se retrouvera pas totalement dépaysé dans son nouveau vestiaire, puisqu’il y retrouvera un ancien coéquipier en Pierre-Maxime Poudrier avec lequel il a évolué une saison en France.
D’ailleurs, c’est un total de 12 campagnes que Trabucco a passées en Europe avant de rentrer au bercail l’an dernier. « Quand je suis revenu l’an dernier, il y a plusieurs joueurs qui m’ont parlé de la Ligue nord-américaine de hockey. Je ne connais pas beaucoup la ligue, mais je connais des bons joueurs qui y évoluent », a-t-il expliqué
Source: Mario Royer
Crédit photo: Sandra Giroux-Poulin