La Ligue nord-américaine de hockey a fait connaitre ce mardi les honneurs individuels de la dernière semaine d’activités.
La première étoile de la semaine est décernée au gardien de but des Pétroliers du Nord Carmine-Anthony Pagliarulo. Vendredi soir face aux Éperviers de Sorel-Tracy, le portier de 22 ans a réalisé plusieurs arrêts clés dans la victoire des siens en prolongation ne concédant que deux buts sur 34 tirs.
Un autre joueur des Pétroliers du Nord se taille une place parmi les étoiles de la semaine. Nicolas Poulin a inscrit trois buts le week-end dernier en plus d’ajouter une mention d’aide à sa fiche personnelle. Dans la victoire des siens face aux Éperviers de Sorel-Tracy, Poulin a inscrit deux buts sur le jeu de puissance dont le but égalisateur et le but gagnant.
Auteur de son troisième tour du chapeau en carrière dans la LNAH, Maxime St-Cyr des 3L de Rivière-du-Loup monte sur la troisième marche du podium hebdomadaire. En plus de marquer à une reprise en avantage numérique, il a conservé un différentiel de +2 et dirigé 10 rondelles en direction des gardiens adverses.
Les performances de Danick Gauthier et Mathieu Brisebois des Marquis ont également été considérées.