TROIS-RIVIÈRES (STM) – Les joueurs qui évoluent dans la Ligue nord-américaine de hockey (LNAH) ne pourront joindre la ECHL, la East Coast Hockey League. Si jamais il le faisait, ils seraient suspendus pour cinq parties.
C’est ce qu’a tranché la LNAH, selon ce que rapporte le journaliste Matthew Vachon du Nouvelliste de Trois-Rivières le 12 octobre.
Plusieurs patineurs de la LNAH ont joint les rangs des Lions de Trois-Rivières la saison dernière et d’autres clubs, sans conséquence alors que des discussions étaient en cours entre les deux entités afin d’encadrer cette pratique.
Après un échec des discussions, une suspension de 18 mois a été mise en place pour tous les joueurs qui participeraient à des matchs de la ECHL.
Des échanges ont eu lieu l’été dernier entre la ligue et le club trifluvien, mais aucune entente n’est encore conclue.
Les propriétaires ont demandé au commissaire de la LNAH Michel Gaudette d’agir pour contrer la perte de joueurs et la suspension de cinq parties sera imposée à ceux qui iront dans la ECHL.
La date du 21 janvier a été établie pour en arriver à une entente et les discussions se poursuivront d’ici la date butoir.
L’appel de joueurs de la LNAH devrait être moins important cette année alors que le contexte est différent de l’année dernière où la COVID-19 a frappé sans relâche l’équipe de Trois-Rivières, ce qui a provoqué un manque de joueurs.
Les Lions n’ont pas répondu au Nouvelliste aux demandes d’entrevue.