L’équipe d’expansion de la LNAH à Québec a annoncé la nomination de Daniel Gauthier en tant que premier directeur général et premier entraîneur-chef de l’histoire de la concession, ainsi que celle de Donald Brashear en tant qu’entraîneur-adjoint de l’équipe.
« Il s’agit d’un grand pas pour notre franchise et nous sommes fiers de procéder à ces nominations aujourd’hui. L’embauche de ces professionnels ayant de l’expérience dans la ligue était primordiale pour nous et démontre tout notre sérieux », dit-on dans le communiqué de l’équipe.
Daniel Gauthier a connu une carrière prolifique comme joueur alors qu’il a déjà joué dans la LNH avec les Blackhawks de Chicago. Il a disputé plus de 400 parties dans l’ECHL et la défunte Ligue internationale de hockey avant de quitter pour l’Europe, notamment avec des passages en Allemagne, en Suisse et en Autriche. Il a ensuite débuté une carrière d’entraîneur, où il a notamment dirigé les Vikings de St-Eustache de la LHM18AAAQ et plus récemment les Bâtisseurs de Montcalm et les Pétroliers de Laval. Avec cette dernière équipe, il a remporté le titre d’entraîneur-chef de l’année ayant mené l’équipe au championnat en saison régulière.
Donald Brashear n’a plus besoin de présentation. En tant que joueur, il a disputé plus de 1000 parties dans la LNH, avec le Canadien, les Canucks, les Flyers, les Capitals et les Rangers. Il a disputé la saison 2023-2024 avec les Marquis de Jonquière de la LNAH à l’âge vénérable de 52 ans.
Dans les jours à venir, l’organisation a dit qu’elle se concentrera sur des aspects clés tels que le repêchage d’expansion, le repêchage universel, le développement de son image de marque et sa stratégie marketing.
Crédit photo: Big Ben Foto et Mario Boily