Désireux d’ajouter de la robustesse à leur formation, les Pétroliers du Nord ont accordé un contrat au robuste Danyck Calgaro. Les Pétroliers auront donc leur « petite peste » lors de la prochaine saison. En 2019, Danyck avait effectué un passage lors du camp d’entraînement des Pétroliers, mais avait disputé la saison dans une autre ligue senior.
« En 2019, je ne me sentais pas à 100% prêt à faire le saut à un tel niveau. Je sentais que j’avais besoin de prendre un peu plus d’expérience afin de remplir le rôle qui m’était confié. De plus, je me remettais d’une blessure subie au travail qui m’empêchait de donner mon 100% », affirmait Calgaro.
La saison dernière, les 3L avaient réclamé ses services et il s’était mesuré à Danick Paquette lors d’une partie contre les Pétroliers.
« Danick est un modèle pour moi. Depuis que je suis petit que je le regarde jouer et que je m’inspire de lui. On sait tous que de jouer contre Laval ce n’est pas facile. C’est une équipe qui joue tuff alors me retrouver dans les bras de Danick fut un peu spécial pour moi. »
En 13 parties dans le Senior AAA, il a inscrit 8 points en plus d’accumuler 142 minutes de pénalité. Âgé de seulement 24 ans, l’attaquant originaire de Saint-Jean-sur-Richelieu mesure 5’10’’ et fait osciller le pèse-personne à 200 lb. En plus d’avoir porté les couleurs du Collège Français de Longueuil, des Cobras de Terrebonne et des Forts de Chambly dans la LHJAAAQ, il a également joué à Chicoutimi et Victoriaville dans la LHJMQ.
« Les Pétroliers ont toute une équipe de hockey. Ils pratiquent mon style de jeu. Ça cadre bien avec ma personnalité. J’ai été reçu comme si j’étais chez nous lors du camp. Cette équipe est composée d’un excellent groupe de joueurs. J’ai beaucoup de plaisir en ce moment. Les gars sont vraiment agréables. On peut sentir qu’il y a beaucoup de vécu dans ce vestiaire. Les gars n’en sont pas à leur premier BBQ! Sur la glace, c’est très fort comme calibre. Je suis très heureux d’avoir été réclamé par les Pétroliers. Cette année je me sens prêt. »
Pierre Pelletier le connaît bien pour l’avoir affronté à plusieurs occasions dans le JrAAA. « Danyck est un jeune joueur robuste qui a de bonnes habiletés. Je sais ce dont il est capable. Il peut être très dérangeant quand il joue bien son rôle. Nos partisans vont l’adorer! », déclarait-il.