Signature surprise lundi matin dans la Ligue de hockey senior élite (LHSE), alors que l’organisation de la nouvelle équipe senior de Mercier a annoncé avoir procédé à la signature de Darick Ste-Marie, sortant du même coup le joueur de centre de la retraite.
Il a notamment joué dans la FPHL, la ECHL et la Ligue nord-américaine de hockey (LNAH), le temps de quatre parties avec les Braves de Valleyfield, il y a plus d’une dizaine d’années.
Ste-Marie possède un bon bagage d’expérience dans le hockey professionnel, lui qui a pris sa retraite du hockey professionnel en 2017. Cependant, le principal intéressé est resté impliqué dans le hockey comme entraîneur dans le hockey mineur.
« Darick m’a été recommandé par ses anciens coéquipiers. C’est un joueur qui a réussi à avoir d’excellentes statistiques au niveau professionnel, ainsi que lors de son parcours junior. Quand je lui ai demandé son intérêt de faire un retour au jeu, j’ai été agréablement surpris par son enthousiasme à venir jouer à Mercier. Avec son horaire au hockey scolaire nous croyons qu’il pourra jouer à temps plein cette saison et venir apporter de l’offensive sur les deux premiers trios. »
L’organisation s’est dite très heureuse de sa nouvelle acquisition.
Crédit photo: Solar Bears d’Orlando