(Kevin Lusignan) – La troupe soreloise aura deux gros matchs cette fin de semaine. Premièrement, jeudi soir, Bobby Baril et l’Assurancia de Thetford seront au Colisée Cardin. Le lendemain, les Éperviers seront du côté de Jonquière pour y affronter les Marquis.
Jeudi soir, il s’agira du troisième match entre les Éperviers et l’Assurancia cette saison. Les deux équipes ont remporté chacune de leur rencontre à domicile. La visite de l’Assurancia à Sorel-Tracy ne passera pas inaperçue. Les matchs opposant ces deux formations sont toujours intenses et les deux points ne seront pas faciles à aller chercher.
David Bastien signe avec les Éperviers
Après s’être entendu avec Alexandre Quesnel, Christian Deschênes avait déjà un autre tour dans son sac. Le directeur-gérant des Éperviers s’est entendu avec l’attaquant David Bastien. Ce dernier sera en uniforme jeudi soir au Colisée Cardin. Bastien fut acquis plutôt cette saison en retour de David Massé.
Ce dernier cumule plus d’un point par match en moyenne lors de ses trois dernières saisons au sein de la LNAH. Bastien se garde actif en évoluant au sein de la Chambre HC de Terrebonne dans la ligue senior AAA comme l’indique ses neufs points en six rencontres depuis le début de la saison.
Au téléphone mardi soir, Bastien était très content de se joindre aux Éperviers. « Je suis content de m’amener avec les Éperviers, il s’agira pour moi d’un nouveau défi. Je n’ai pas eu la chance de jouer avec les Pétroliers cette saison et de m’amener ici à Sorel, dans un endroit où j’aurai la chance de bien combiner le hockey, mon travail et ma famille c’est la situation idéale. », expliquait Bastien.
Le fait de rejoindre d’anciens coéquipiers est également quelque chose qui plait à Bastien. « Je suis content de retrouver les frères Malouin, Alex Quesnel et surtout mon chum d’enfance Maxime Ouimet. », exprimait le nouveau-venu.
Pour Christian Deschênes, l’ajout d’un joueur comme David Bastien est plus qu’une police d’assurance. « C’est le genre de joueur qui est de calibre dans le top 6 de n’importe quelle équipe dans la ligue. Sa situation familiale est le pourquoi il ne joue pas à temps plein mais ça ne change rien pour nous. C’est tout un luxe de pouvoir compter sur lui comme remplaçant. », disait le DG des Éperviers.
Au niveau des blessures chez les Éperviers, Gabryel Paquin-Boudreau devrait recommencer à chausser les patins prochainement. Du côté d’Antoine Waked, ce dernier rencontrera un spécialiste mardi prochain pour sa blessure à l’œil.
La rencontre de jeudi soir s’amorcera à 20h et sera webdiffusé sur le TV. LNAH en compagnie de David Lagassé et de Kevin Lusignan.