(Kévin Beaulé) – Les 3L n’auront finalement pas réussi l’impossible, subissant un revers de 4 à 2 aux dépens des Marquis de Jonquière mercredi soir devant plus de 1 200 spectateurs réunis au Centre Premier Tech. Les Louperivois ont ainsi subi l’affront d’un balayage devant leurs partisans.
Marc-Olivier Crevier Morin et Victor Beaulac ont été les seuls à trouver le fond du filet dans la défaite. La réplique est venue des bâtons de Gabriel Verpaelst, Vincet Drolet, Keven Veilleux et Simon-Claude Blackburn. Pour sa part, Émilien Boily a bloqué 24 des 28 tirs dirigés vers lui, tandis qu’Émile Samson a été pratiquement parfait devant la cage des Marquis avec 38 arrêts. À noter l’absence du capitaine Louick Marcotte, qui est demeuré auprès de sa conjointe qui est sur le point de donner naissance au premier enfant du couple.
Les joueurs des 3L auront donc chèrement vendu leur peau lors des quatre matchs, mais n’auront finalement pas réussi à soutirer la moindre victoire. Tous ont été unanimes après la rencontre pour dire que l’équipe aurait mérité un meilleur sort.
Visiblement ému, Fabien Dubé a tenu à louanger les efforts de sa troupe. Le directeur général est convaincu que les 3L sont dans la bonne direction et qu’ils redeviendront une équipe compétitive à court terme. Ce dernier a déjà amorcé le travail en vue de la prochaine saison, lui qui aura également des défis dans sa vie personnelle à relever très bientôt.
De son côté, Éric Haley a manifesté son désir d’être de retour derrière le banc en 2023-2024 pour une troisième saison. Il croit au potentiel de son équipe et est convaincu qu’avec l’ajout de quelques éléments, les 3L auront une équipe très compétitive dans les années à venir. Son contrat ainsi que celui de Fabien Dubé viendront à échéance dans les prochaines semaines.
Pour leur part, les joueurs rencontrés après le match ont, pour la plupart, démontré une volonté de revenir lors de la prochaine saison.