(Laval, le 17 novembre 2022) – Nous avons évoqué la grande parité qui existe dans la LNAH cette année. Aucune équipe n’a été larguée au niveau du classement général de sorte que chaque partie est importante.
Les Pétroliers du Nord sont présentement sur une séquence de 4 victoires acquises parfois dans des circonstances dramatiques, mais toujours en faisant montre de force de caractère. Avec 5 victoires et 3 défaites, dont une en tirs de barrage, les Lavallois sont au second rang tout juste 1 point derrière les visiteurs de vendredi, les Marquis de Jonquière qui ont une victoire de moins, mais 4 défaites en prolongation.
« On reçoit Jonquière qui occupe le premier rang au classement : ce sera un match physique rempli d’émotion, car c’est une équipe qui se présente tous les soirs. Il est certain que nous avons en mémoire notre dernière visite à Jonquière ainsi que plusieurs commentaires négatifs et parfois injurieux envers un de nos joueurs. Cela ajoutera certainement à notre motivation », déclarait l’entraîneur Pierre Pelletier.
Plusieurs joueurs qui dominent au classement des pointeurs seront sur la surface de jeu du Colisée Laval. À Jonquière, les Alexandre Picard, Danick Gauthier et Eliezer Sherbatov se mesureront à une défensive qui pourra compter sur un nouvel élément soit Nathan Larose, un jeune défenseur de 22 ans qui a partagé la dernière saison entre la AHL et la ECHL. Il ajoutera beaucoup de vitesse à la défensive lavalloise. Donnie Augustine, JF Lafrance, Zack Zorn ainsi que Danick Calgaro seront également en uniforme.