La Ligue nord-américaine de hockey a fait connaitre les premiers honneurs hebdomadaires de la saison 2022-2023.
La première étoile revient à Eliezer Sherbatov des Marquis de Jonquière. En deux parties, le nouveau venu a inscrit un tour du chapeau en plus d’ajouter deux mentions d’aide à sa fiche personnelle. Marquant le but gagnant sur le jeu de puissance face aux 3L de Rivière-du-Loup, Sherbatov a conservé un différentiel de +4 tout en mettant les gardiens adverses à l’épreuve à neuf reprises.
Gabryel Paquin-Boudreau des Éperviers de Sorel-Tracy monte sur la deuxième marche du podium hebdomadaire. Dans la victoire des siens face aux Marquis de Jonquière, l’attaquant de 27 ans a marqué le but qui donna la victoire aux siens. Victoire acquise en prolongation. Il a également amassé deux mentions d’aide.
La troisième étoile est décernée à Martin Ouellet des Pétroliers du Nord. Face à l’Assurancia de Thetford, Ouellet n’a accordé qu’un seul but à la puissante attaque championne des séries 2022. Il a conservé un pourcentage d’arrêt de 0,947.
Les performances de d’Alexandre Picard et de Danick Gauthier des Marquis de Jonquière de même que Sasha Pokulok des Bâtisseurs de Montcalm ont également été considérées.