(Denis Boisvert) – La Ligue nord-américaine de hockey a fait connaitre ce mercredi les honneurs individuels de la dernière semaine d’activités.
Émile Samson des Marquis de Jonquière monte sur la première marche du podium hebdomadaire. Samson a remporté son duel face à l’Assurancia de Thetford ne leur concédant un seul but en 65 minutes de jeu. Il a également arrêté les six joueurs lui faisant face lors des tirs de barrage.
Maxime St-Cyr des 3L de Rivière-du-Loup hérite de la deuxième étoile de la semaine. St-Cyr a marqué trois buts dans la victoire des siens face au Cool FM de St-Georges. Marquant sur le jeu de puissance, il a inscrit le but gagnant alors que son équipe évoluait avec un joueur en moins.
La troisième étoile de la semaine est décernée à Francis Paré du Cool FM de St-Georges. En deux parties, Paré a inscrit deux buts et quatre mentions d’aide. Il marqua le but gagnant lors de leur victoire face aux Éperviers de Sorel-Tracy.
Les performances de Philippe Hudon du Cool FM de St-Georges et de Gabriel Verpaelst des Marquis de Jonquière ont également été considérées.