Les Loups de La Tuque ont procédé à une importante transaction alors qu’ils ont mis la main sur le gardien Émilien Boily en provenance de Plessisville en retour d’un choix de premier tour au repêchage.
Le gardien de 26 ans a évolué avec les Voltigeurs de Drummondville dans le LHJMQ puis a joué dans la LHSAAAQ et la LNAH. Ses statistiques parlent d’elles-mêmes alors qu’il a très bien fait partout où il est passé. Il s’agit d’une acquisition de premier plan pour la formation.
« Quand Plessisville avait mis Émilien sur le marché suite à la venue d’Éric Brassard, je n’avais pas le choix de m’informer. Jonathan Labrie est arrivé avec l’équipe il y a quelques semaines et on pouvait compter sur un solide duo de gardien mais Jonathan devra s’absenter pour au moins 6 semaines et on se devait de bouger. Émilien a prouvé qu’il est en mesure d’être #1 tant dans notre ligue que dans la LNAH et le prix demandé fesais notre affaire. On n’a donc pas hésité de donner notre premier choix et on se retrouve avec un duo de gardien élite avec Mathieu et Émilien » commentait le directeur-général Philippe Galipeau.
Source: Loups de La Tuque
Crédit photo: Métal Pless de Plessiville