Avec le départ de plusieurs éléments clés durant l’été, les Marquis ont annoncé lundi le retour de deux défenseurs. Les partisans seront enchantés d’apprendre le retour du jeune Vincent Drolet pour une durée de deux ans. Félix-Olivier Chouinard, qui a disputé 16 matchs la saison dernière, a également confirmé son désir de revenir avec les Marquis.
Vincent Drolet, âgé de seulement 23 ans, représente l’avenir des Marquis en défense. La saison dernière a été marquée par une nette progression dans son jeu. Avec un différentiel de +8 et 18 points en 35 parties, il se verra confier des responsabilités accrues cette saison, reflétant sa contribution croissante à l’équipe.
Félix-Olivier entame sa troisième saison avec les Marquis. Bien qu’il ne puisse être disponible à temps plein en raison de ses études, il s’engage à aider l’équipe chaque fois qu’il le pourra.
Commentaires de Bob Desjardins :
« Vincent est prêt à franchir une nouvelle étape. Avec le départ de défenseurs jouant de grosses minutes, le numéro 97 est prêt à assumer plus de responsabilités et un rôle encore plus important. Le plancher de danse est à toi maintenant. »
« Félix n’était pas disponible à temps plein avec nous à cause de ses études. Cette saison, il sera plus présent, car il a moins de cours à l’université. À chaque fois qu’il a joué l’année dernière, j’ai rarement été insatisfait de sa performance. La qualité de son jeu lui permettra de disputer davantage de matchs. »
Source: Jean-Michel Tremblay