Les 3L de Rivière-du-Loup ont couronné une fin de semaine parfaite samedi en signant un gain de 6 à 5 en tirs de barrage aux dépens des Pétroliers du Nord de Laval devant près de 1 000 spectateurs réunis au Centre Premier Tech.
Cliquez ici pour écouter le reportage de Kévin Beaulé
Les sceptiques seront confondus. Les 3L, que plusieurs voyaient dans une phase de reconstruction, trônent au sommet du classement avec l’Assurancia de Thetford et les Pétroliers du Nord de Laval après les 11 premiers matchs de la saison. Les Louperivois ont connu une fin de semaine parfaite contre les deux équipes finalistes de la plus récente finale.
Anthony Gagnon, avec deux buts, a mené l’attaque des siens. La recrue s’affirme de plus en plus au sein de l’effectif des 3L. Samuel Blanchet, Zachary Borsoi et Janick Asselin ont été les autres buteurs dans la victoire. Asselin a également inscrit le but décisif en tirs de barrage. Grâce à ses 41 arrêts, Émilien Boily a signé sa cinquième victoire de la saison devant la cage des 3L.
Nathan Ouellet disputait un dernier match cette saison, lui qui subira une opération très prochainement pour soigner une blessure à la hanche qu’il traîne depuis déjà trop longtemps. Il a offert une performance inspirée avec plusieurs chances de marquer. Pour leur part, Sean O’neil et Guillaume Morin (deux fois) ont jeté les gants. O’neil, à son premier match devant ses nouveaux partisans, a été opposé à Jean-Philip Chabot, tandis que Morin a échangé les coups avec Donnie Augustine.