Suite à leur victoire contre l’Assurancia vendredi, les 3L de Rivière-du-Loup jouaient samedi pour une deuxième fois cette fin de semaine. Ils ont remporté par la marque de 4 à 1, cette fois-ci contre les Marquis de Jonquière.
Après quelques pénalités de chaque côté en première période, le pointage était resté à 0-0, jusqu’à ce que Maxime St-Cyr se faufile derrière la défensive jonquièroise pour battre Tristan Bérubé d’une feinte du revers dans le haut du filet.
En deuxième, Kasey Kulczycki a doublé l’avance des 3L en désavantage numérique. Quelques minutes plus tard, Maxime St-Cyr a marqué son deuxième filet du match avec un tir d’un angle imposssible pour faire 3-0.
Les Marquis ont montré signe de vie à 10:49 quand Gabriel Verpaelst a marqué en avantage numérique, mais la réplique n’a pas pris de temps, quand Julien Gagné a enfilé son premier en carrière dans la LNAH.
« En première période nous avons eus beaucoup de chance de prendre les devants. Nous n’avons pas eu la chance de prendre le momentum et puis en deuxième nous avons été atroces » a expliqué l’entraîneur-chef des Marquis Bob Desjardins.
Étienne Montpetit était devant la cage des 3L et a bloqué 36 des 37 tirs à lui faire face.
Source citation: Marquis de Jonquière
Crédit photo: Mario Boily