Transaction majeure entre Trois-Rivières et Nicolet dans la Ligue de hockey senior AAA du Québec (LHSAAAQ), alors que Jérémi Janneteau et un choix de 4e ronde au prochain repêchage universel traversent le Pont Laviolette pour Nicolet.
En retour, le défenseur de statut Ligue nord-américaine de hockey (LNAH), Olivier Dallaire, s’amène au Colisée Jean-Guy Talbot. Dallaire est résident de Trois-Rivières et compte 200 parties dans la LNAH. Il a paraphé un contrat à temps plein pour la prochaine saison. Il sera un ajout de taille à la défensive trifluvienne.
Le directeur général de Nicolet, Karl Boucher, s’est expliqué sur son mouvement.
« Quand j’ai repêché Olivier, je savais qu’il avait une entente avec Trois-Rivières, car il voulait jouer avec cette équipe. Soit que je le laissais passer gratuitement ou que je le repêchais. J’ai choisi la deuxième option. Alors, maintenant, c’était de savoir s’il jouait avec nous ou bien je le bougeais contre ce que je désirerais, ce qui est maintenant chose faite. Depuis la saison dernière que je désire obtenir Jérémi et là, il est avec nous», mentionnait à la suite de cet échange.
Janneteau a compilé une fiche de 13 buts, 16 passes et 48 minutes de pénalité en 28 matchs en 2022-2023 en plus d’avoir évoluer dans 4 rencontres avec Saint-Georges-de-Beauce dans la LNAH.
Crédit photo: Mario Boily 📸
Source: Marc-Antoine Camirand