C’est à se demander si Bob Desjardins trouve le temps pour dormir, mais il vient de conclure une autre transaction majeure. Cette fois-ci c’est avec la formation des 3L. Les Marquis rapatrient le robuste Hubert Poulin ainsi que le défenseur Loïc Carrière en plus d’un choix de 8e ronde 2023 contre Vincent Lanoue, Sean O’Neill et les choix de 1re et 5e ronde des Marquis en 2023.
Avec ses 13 années d’expérience dans la ligue et près de 1800 minutes de pénalité, Hubert Poulin n’a plus besoin de présentation. C’est un retour pour lui dans l’uniforme des verts après avoir remporté la coupe Vertdure avec l’édition 2016-2017.
« Je suis bien content de me retrouver avec les Marquis, j’ai gagné la coupe avec eux et les partisans sont super. Mon meilleur ami Kevin Veilleux joue aussi là-bas. Ça va me faire plaisir d’aller à la guerre pour Bob, car s’il y en a un qui m’a toujours fait confiance, c’est bien lui. Je suis très heureux ».
« Je suis extrêmement heureux du retour de Hubert ! », déclare Bob Desjardins. « Depuis mon retour aux commandes de l’équipe, je l’avais à l’œil. C’est un attaquant de puissance qui peut jouer en plus d’être physique et robuste lorsque nécessaire. J’ai coaché Hubert 2 ans à Saint-Georges et on a toujours eu une super bonne relation. Hubert se remet en forme et soyez sans crainte que lorsqu’il sera prêt il va être présent et venir faire vibrer le palais des sports. Chris Cloutier qui fait un travail remarquable va avoir encore plus d’énergie pour faire son rôle. Pour ce qui est de Loïc Carrière, c’est un défenseur avec qui j’ai discuté souvent dans le passé. Il va venir apporter encore plus de profondeur à notre défensive ».