Le Métal Perreault et les Loups de La Tuque ont conclus une transaction plus tôt jeudi, alors que La Tuque cède les défenseurs Étienne Arseneau et Zacharie Bordeleau à Donnacona en retour des attaquants Cédrik Buisson et Xavier Noury.
Ayant disputé plus de 150 matchs dans la LHJMQ, Arseneau un arrière de 6’4’’, jouait pour l’Everest Côte-du-Sud l’an passé au niveau Junior AAA. Bordeleau, quant à lui, a disputé quelques rencontres Junior AAA également.
À une journée de leur match d’ouverture de la saison 2023-2024, les Loups ont procédé ont acquis les attaquants Cédrik Buisson et Xavier Noury
« Cédrik Buisson en sera à une troisième saison dans la LHSAAAQ. Joueur intense et excellent défensivement, il amène du leadership avec les Loups. Le joueur de 23 ans a été capitaine des Rebelles de Sorel-Tracy dans la Ligue collégiale en plus d’être assistant au capitaine avec Donnacona », dit-on dans le communiqué de l’équipe.
Xavier Noury est âgé de 21 ans et vient tout juste de compléter son passage dans le Junior AAA. Il a marqué 21 buts en 70 matchs lors de son séjour junior.
»On avait repêché beaucoup de défenseurs malgré notre surplus dans l’optique de possibles transactions. Xavier est un grand attaquant de Bécancour avec un bon lancer et Cédrik était le joueur ciblé depuis plusieurs mois. C’est un gars qui finit ses mises en échec, qui joue de la bonne façon et qui travaille toujours. Des défenseurs, c’est une denrée rare et les deux jeunes étaient moyennement intéressés à se déplacer chez nous. J’ai appelé Luc et je pense c’est une transaction bonne pour les deux organisations », commentait Philippe Galipeau suite à l’échange.
Crédit photo: Sablaphotography