Plessisville, le 28 janvier 2023. – On vous avait dit que ces matchs contre les meneurs au classement de la Ligue de hockey senior AAA du Québec, le Bellemare de Louiseville, étaient d’une grande importance et vous avez répondu présents.
915 spectateurs ont rempli les gradins de l’amphithéâtre Léo-Paul-Boutin, vendredi soir, et ils ont vu leurs favoris, le Métal Pless de Plessisville, signer un gain de 4-3 en tirs de barrage.
Jason Pitt a été le héros des tirs de barrage ayant été le seul joueur à marquer pendant que Steven Veilleux n’a rien donné.
D’ailleurs, Steven Veilleux a reçu 51 lancers contre 60 pour Gabriel Waked. Oui, les deux gardiens sentaient le caoutchouc après le match et on doit lever notre chapeau pour leurs belles prestations.
Les Plessisvillois ont fait preuve de caractère car ils ont répliqué à chaque fois que le Bellemare inscrivait un but.
Derek Morrissette (8ème), François Godin (2ème) et Jérémy Plourde (13ème) ont inscrit les buts des visiteurs.
La réplique est venue de Jason Pitt (13ème), Gabriel Slight (7ème) et Charles Poulin (6ème). Le but de ce dernier envoyait les deux équipes en prolongation à 4 :43 en troisième période.
Louiseville amasse un point pour un total de 31 au premier rang du classement tandis que le Métal Pless est à trois points de Donnacona et du troisième rang.
Plessisville a 20 points et c’est cinq de plus que les formations de La Tuque, Terrebonne et Nicolet.
Le Bellemare et le Métal Pless vont se retrouver ce vendredi 3 février, à 20h30, à l’amphithéâtre Léo-Paul-Boutin.
Nous vous conseillons d’arriver très tôt pour avoir des bonnes places!