Les Thunderbirds de la Caroline, équipe de la Federal Prospects Hockey League (FPHL), ont annoncé en être venus à une entente avec Jean-François Lafrance.
La saison passée, l’attaquant a disputé 25 parties dans l’uniforme des Pétroliers du Nord de la Ligue nord-américaine de hockey (LNAH). Connu pour ses talents de protecteur, le principal intéressé avait récolté 162 minutes de pénalité; le troisième plus haut total dans cette ligue en 2022-2023.
NEWS: We have signed FWD Jean-Francois Lafrance. Lafrance is a 36 year old veteran who comes to Carolina from Quebec with professional experience in the LNAH. Welcome to the flock, Jean-Francois! pic.twitter.com/NLav4rnzL7
— Carolina Thunderbirds (@carolinatbirds) June 12, 2023
Dans le passé, Lafrance a participé aux événements Ice Wars, des compétitions de combats sur patins. En mai 2022, le principal intéressé s’était incliné contre Kurtis Swanson dans un match chaudement disputé. En août 2022, il avait remporté de manière convaincante contre Jordan Roach au terme du duel.
Le robuste attaquant de 36 ans entamera donc un nouveau défi à l’extérieur du Québec, alors qu’il se joindra aux Thunderbirds de la Caroline, équipe basée à Winston-Salem.
Cependant, ce n’est pas des adieux pour Lafrance, puisque celui-ci compte jouer également dans la Ligue nord-américaine de hockey (LNAH) si l’occasion se présente.
« Mon coeur est ici et je vais continuer dans la LNAH si j’ai une offre de contrat. Depuis un an, j’ai des discussions avec plusieurs équipes aux États-Unis. J’ai mon travail ici, donc je ne partirai probablement pas à temps plein. Par contre, j’aimerais jouer des matchs là-bas. J’ai un entraîneur privé pour m’aider dans mes lacunes sur la glace », a confié Jean-François Lafrance au Semipro Magazine. »