Jonathan Fortier des Bisons de Granby de la Ligue de hockey senior AAA du Québec (LHSAAAQ) a annoncé sa retraite mercredi matin, via un article émouvant de Michel Tassé de la Voix de l’Est.
Lorsque ses Bisons ont baissé pavillon dans leur série contre le Métal Pless de Plessisville, samedi dernier, Fortier était inconsolable, rapporte-t-on dans la Voix de l’Est. Il savait que c’était aussi la fin pour sa carrière de joueur.
L’homme fort aimé de tous a confié avoir eu dans le passé des problèmes de boisson, de toxicomanie et de jeu. Il veut mettre toutes les chances de son côté pour ne pas retrouver ses vieux démons. Il trouve difficile de voir ses coéquipiers avec une petite bière après le match.
Âgé de 34 ans, il aura disputé une saison avec les Maroons de Waterloo (LHSAAAQ) quatre saisons avec les Bisons de Granby (LHSAAAQ) et même quelques matchs, neuf au total, dans la Ligue nord-américaine de hockey. Fortier a disputé cinq parties en 2023-2024 avec les Pétroliers de Laval.
Les partisans vont bien s’ennuyer de ce favori de la foule toujours prêt à prendre une photo ou prendre du temps pour discuter. D’ailleurs au courant de la journée, plusieurs lui ont laissé de beaux témoignages sur son mur Facebook. Les Bisons de Granby lui ont également rendu un bel hommage dans une publication:
Bonne retraite Joe!
Crédit photo: Yannick David