(Jean Doyon, 10 septembre 2022) – Selon la page Facebook de l’équipe, mais confirmé par Éric Brisson, les Bâtisseurs de Montcalm ont signé deux hommes forts au cours de la dernière semaine. Tout d’abord l’ancien du Cool Fm de Saint-Georges, Martin Trempe, mais surtout Kurtis Swanson, pratiquement un revenant, qui a joué son dernier match dans la LNAH avec le Poutrelles Delta de Sainte-Marie-de-Beauce durant la saison 2008-2009.
Kurtis Swanson est natif de la Colombie-Britannique. Il avait été repêché par le Fjord de Saguenay en 2004 principalement parce qu’il laissait tomber les gants. Par la suite, le « blond » de l’Ouest Canadien de 6 pieds 2 pouces et de 230 lbs, est passé aux Chiefs de Laval, le Prolab et l’Isothermic de Thetford et pour un dernier match avec Ste-Marie, pour cumuler une fiche de 1301 minutes de pénalités au total dans la LNAH. Aujourd’hui âgés de 38 ans, ses statistiques montrent qu’il ne semble pas avoir joué depuis 2011. « On a bien hâte de le revoir ! »
De son côté, le colosse de 6 pieds 1 pouce et de près de 240 lbs, Martin Trempe, est encore frais dans nos mémoires, car il a joué 2 rencontres avec le Cool Fm de Saint-Georges en 2020. Trempe a fait plusieurs équipes, entre autres; Saint-Georges, Sorel-Tracy, Jonquière, Laval, pour un total de 38 matchs dans la LNAH, et 206 minutes de punitions.