La série demi-finale entre les 3L de Rivière-du-Loup et les Pétroliers de Laval débutait vendredi soir, alors que le pilote de Nascar Canada, Steve Côté, et son équipe étaient invités à lancer les hostilités lors de la mise au jeu protocolaire d’avant-match. Sa voiture, une étincelante Camaro, était d’ailleurs exposée à l’intérieur de l’aréna lavalloise. Au final, les Louperivois ont gâché l’ambiance à Laval alors que Maxime Guyon a joué les héros en surtemps.
Après qu’Alexandre Carrier ait marqué en première période, les Pétroliers ont pris les devants, mais les visiteurs ont égalisé deux minutes plus tard avec le but du capitaine Louick Marcotte.
En deuxième période, les 3L ont contrôlé la rondelle, lançant notamment 13 fois à 5 sur le filet, mais en étant incapable de déjouer le gardien.
Les hommes de Daniel Gauthier ont repris du poil de la bête en troisième période. Les 3L ont marqué à 4:33, mais Brandon Hamelin a rapidement égalisé en avantage numérique moins d’une minute plus tard. Au tour des Lavallois de montrer les dents, mais impossible de dénouer l’impasse.
En prolongation, un rebond rebond favorable sur la baie vitrée a permis à Maxime Guyon de lever les bras en guise de victoire, remportant ainsi la partie 3 à 2. Les surprenants 3L ont montré beaucoup de vivacité durant le match et se sont vus récompenser.
Les deux équipes se retrouveront pour le deuxième match de la série samedi soir à Rivière-du-Loup, puis reviendront au Colisée Laval le vendredi 12 avril.
Crédit photo: Big Ben Foto