Thetford Mines – le 2 octobre 2022 – Le joueur recrue Tyler Boivin a non seulement gagné son pari de percer l’alignement de l’Assurancia de Thetford, mais il risque également de gagner le cœur des partisans s’il persiste à jouer comme il l’a fait jusqu’à maintenant.
En effet, natif d’Orleans en Ontario, Boivin a convaincu l’état-major thetfordois qu’il avait sa place au sein de l’équipe. On l’a notamment vu au cours du week-end démontrer de l’intensité, une bonne prise de décision et de l’engagement. Il n’a pas tardé à persuader le directeur général Bobby Baril de lui accorder un contrat.
Celui qui soufflera ses 22 chandelles mardi a été fortement recommandé à l’équipe par nul autre que Francis Wathier qu’il a déjà eu comme entraîneur. Ayant évolué sous les ordres de Wathier avec les Olympiques de Gatineau, Boivin s’est également aligné avec les Tigres de Victoriaville. Il a partagé la dernière saison entre les Lions de Trois-Rivières de la ligue de la Côte Est et deux formations suédoises.
Après l’avoir vu à l’œuvre, Bobby Baril n’a pas hésité à lui ouvrir les portes du vestiaire. « Le seul fait qu’il nous ait été recommandé par Francis (Wathier), on savait qu’on devait le prendre au sérieux. Quand Watts nous réfère un joueur, on peut se fier sur lui. Francis l’a déjà coaché et il continue à l’entraîner. On a vu la fougue, le talent et la robustesse de Tyler. Il fait déjà partie de la gang et on sait qu’il va bien cadrer dans le groupe », d’ajouter Baril.
À présent qu’il a convaincu la direction de l’équipe de lui offrir un poste, Boivin risque maintenant de retrouver son ancien entraîneur Francis Wathier, mais cette fois comme coéquipier. Comme quoi la vie nous réserve parfois d’agréables surprises.