Thetford Mines – le 4 octobre 2022 – C’est ce vendredi que l’Assurancia de Thetford se lancera à la défense des championnats de la saison régulière et des séries éliminatoires qu’il a conquis l’an dernier.
La troupe thetfordoise pourchassera un troisième titre consécutif en saison régulière, tandis qu’elle tentera de devenir la quatrième équipe seulement en 26 ans d’histoire du circuit à remporter le championnat des séries éliminatoires deux années d’affilée.
Même si le défi est de taille, il semble réaliste puisque l’édition 2022-2023 de l’Assurancia ressemble presque en tous points à celle de l’an dernier. Quelques nouveaux joueurs se sont tout de même graffés à l’alignement, dont le gardien Tristan Bérubé, le défenseur Samuel Hould et l’attaquant Tyler Boivin.
Les amateurs thetfordois auront d’ailleurs l’occasion de découvrir ces nouveaux-venus en même temps qu’ils retrouveront les nombreux vétérans de retour alors que l’Assurancia ouvrira sa saison, vendredi, en accueillant les Pétroliers du Nord de Laval. Il s’agira donc d’un premier face-à-face avec les finalistes du printemps dernier.
La direction de l’équipe profitera, par ailleurs, de ce moment pour souligner la double conquête de l’an dernier alors que les bannières commémorant les deux championnats seront hissées dans les hauteurs du Centre Mario Gosselin.
La prochaine saison marquera, d’autre part, l’arrivée d’une nouvelle équipe au sein du circuit, soit les Bâtisseurs de Montcalm qui évolueront à Saint-Roch de l’Achigan. Incidemment, l’Assurancia inaugurera son calendrier extérieur en visitant les Bâtisseurs samedi.
Après plusieurs mois d’attente, c’est donc à compter de la fin de semaine que sera donné le coup d’envoi de cette nouvelle campagne au terme de laquelle l’Assurancia espère rééditer ses exploits de l’an dernier.