L’Assurancia de Thetford a annoncé la signature de Jordan Ty Fournier en vue de la saison 2024-2025. Il est le frère de Stefan Fournier, attaquant qui s’est joint à l’équipe la saison dernière.
Jordan Ty Fournier, choisi par l’Assurancia lors du repêchage de 2022, avait déjà suscité l’intérêt mutuel entre lui et l’équipe. Cependant, avant de rejoindre Thetford, il souhaitait vivre une expérience différente. « Après mes quatre ans dans la ligue junior majeure et mes cinq années universitaires, j’avais besoin de passer un hiver loin de la neige », explique-t-il, en référence à sa saison passée au Texas dans la Ligue de la Côte Est (ECHL).
Quant à sa décision de rejoindre Thetford, elle a été prise sans hésitation. « Ça a été une décision facile. J’avais discuté plusieurs fois avec Bobby après mon stage à McGill. Je voulais vivre une saison au soleil et maintenant, je suis prêt pour la Ligue nord-américaine », confie-t-il.
Jordan Ty Fournier avait eu l’occasion d’encourager son frère lors d’un match de la finale, ce qui lui a permis de se familiariser avec le calibre de jeu de la ligue. « L’ambiance était incroyable, très bruyante et excitante. J’avais beaucoup entendu parler de la ligue et j’ai pu constater le niveau élevé des joueurs, incluant d’anciens juniors majeurs et professionnels. Cela m’a beaucoup intéressé. En plus, la possibilité de jouer avec mon frère pour la première fois rend cette expérience très spéciale », ajoute-t-il. Suivant l’Assurancia sur les réseaux sociaux, il est bien conscient de la réputation d’excellence de l’équipe.
Bobby Baril, directeur général de l’Assurancia, se montre particulièrement enthousiaste à l’idée de cette nouvelle acquisition. « Jordan a eu une belle carrière junior et universitaire. C’est un joueur rapide, physique, capable de marquer des buts et de se défendre. C’est un attaquant puissant. À 27 ans, il nous apporte jeunesse et énergie. Il peut jouer dans toutes les facettes du jeu », déclare Baril.
La venue de Jordan Ty Fournier promet d’apporter une nouvelle dynamique à l’Assurancia et de renforcer l’équipe pour la saison à venir.
Source: Mario Royer
Crédit photo: Université McGill