De retour à domicile après une fin de semaine sur la route, l’Assurancia n’aura réussi qu’à amasser un seul point lors de la visite de Rivière-du-Loup. Thetford s’est incliné 3-2 en prolongation, devant une foule de 1116 partisans.
Christophe Losier a marqué après seulement 2m13s de jeu en début de match, sur une passe de Maxime Lecours. Les 3L ont égalé le pointage à 9m56s, lors d’un avantage numérique, un but de Mathieu Guertin. Ensuite, Dave Labrecque a redonné les devants aux locaux à 7m22s du deuxième vingt, aidé de Guillaume Lépine. Mais, avec moins de deux minutes à la période, Danick Crête nivelle à son tour la marque pour Rivière-du-Loup.
Aucun but lors de la troisième période, le match s’est dirigé en prolongation. Après 1m18s de jeu, Anthony Gagnon a tranché le débat pour donner la victoire aux 3L. Il s’est vu décerner la première étoile du match (1B, 1P). Francis Leclerc a reçu le deuxième titre avec 20 arrêts, dont plusieurs chances de marquer de la part des visiteurs. Dave Labrecque s’est vu décerner la troisième étoile du match. L’Assurancia a lancé 26 fois sur le gardien Tristan Côté-Cazenave.
Avantages numériques : RDL > 1 en 3 / TM > 0 en 3.
Prochain match : Samedi 19 novembre à 19h30 à Montcalm.