Alors qu’on croyait la victoire hors de portée pour l’Assurancia, l’équipe de Chaudière-Appalaches est revenue avec pas moins de quatre buts en troisième période pour remporter le match sur les Marquis.
En première, Dave Labrecque a inscrit son quatrième filet cette année pour ouvrir la marque. Maxime Lecours a doublé l’avance quelques minutes plus tard. Les Marquis ont ensuite ouvert la machine une minute plus tard.
Philippe Paradis a réduit l’écart avec bon tir à la droite du filet, puis Marc André Therrien a battu Francis Leclerc pour créer l’égalité au Palais des sports.
Mathieu Brisebois a accepté une belle passe pour donner les devants à son équipe, alors qu’Alexandre Goulet s’échappe en désavantage pour marquer. Avant de retraiter au vestiaire, Yanick Riendeau a coupé une passe à la ligne bleue adverse et a inscrit son premier filet avec sa nouvelle équipe. Les Marquis menaient alors 4-3.
En deuxième, Riendeau a continué sur sa lancée en marquant son deuxième filet du match. Puis Vincent Drolet a dirigé une rondelle au filet qui s’est retrouvée derrière la ligne rouge de la cage adverse pour mettre le pointage 6 à 3 pour les Verts.
Samuel Hould de l’Assurancia a marqué juste avant que la deuxième période soit interrompue pendant plusieurs minutes, alors que des spectateurs s’en sont pris à des membres de l’équipe de Thetford. Les quatre dernières minutes de jeu de la deuxième ont été jouées après le deuxième entracte.
En troisième le vent a changé de côté. L’Assurancia est revenu avec quatre buts, ceux de Hould, Veilleux, Lemieux et Goulet.
« Ce n’est pas le début que nous souhaitions avoir pendant les cinq premières minutes, nous sommes revenus très fort après cela. Nous avons joué une très bonne deuxième période, mais en troisième, il y en a qui n’ont pas été à la hauteur des attentes », a expliqué l’entraîneur des Marquis, Bob Desjardins.
Source: Zachary Desrosiers
Crédit photo: Mario Boily