(Assurancia) – Moins de 24h après une première victoire dans cette demi-finale, l’Assurancia se rendait à Jonquière pour y disputer la deuxième manche. Thetford revient finalement à domicile avec un deuxième gain, cette fois-ci par la marque de 6-1. Le troisième affrontement est prévu ce vendredi 14 avril à 20h à Thetford.
Contrairement à la veille, c’est Thetford qui s’est inscrit en premier sur la feuille de pointage. Francis Beauvillier marque en avantage numérique, à 3m56s, sur des passes de Wathier et Labbé. Jonquière égalise à 12m45s, un but de Marc-André Therrien, qui s’avèrera finalement être le seul des locaux dans ce match.
Francis Wathier, avec son premier des séries, redonne les devants 2-1 à Thetford à 11m27s du deuxième vingt, avec les aides de Poudrier et Lemieux. Ensuite, avec 25 secondes à la période, Francis Beauvillier marque sans aide, en désavantage numérique, c’est 3-1 pour l’Assurancia après 40 minutes.
Lors d’un dernier engagement assez mouvementé, la troupe de Bobby Baril s’impose en inscrivant trois autres buts. D’abord, Dave Labrecque avec son deuxième des séries à 2m04s, aidé de Lalonde et Ratelle. Ensuite, 44 secondes plus tard, Alexandre Tremblay compte son premier but des éliminatoires en solo. Finalement, Maxime Lecours, dans un filet désert avec 2m10s à faire au match, avec une passe de Beauvillier.
Avantages numériques :
TM > 1 en 1 / JON > 0 en 3
Les trois étoiles du match :
1. Francis Beauvillier TM (2B, 1P)
2. Francis Leclerc (28 arrêts)
3. Marc-André Therrien (1B)
Prochains matchs :
Vendredi 14 avril à 20h à Thetford
Samedi 15 avril à 19h30 à Jonquière