Vendredi soir, l’Assurancia a remporté la victoire par la marque de 4-3 au Colisée de Laval. Les hommes de Bobby Baril viendront terminer l’année 2023 à domicile ce samedi à 19h contre les 3L.
Gabriel Lemieux et Étienne Marcoux ont inspiré leurs coéquipiers. Le premier avec une récolte de deux buts et une passe alors que le cerbère thetfordois a repoussé 42 des 45 lancers des Pétroliers. D’autre part, l’Assurancia a lancé 32 fois Carmine-Anthony Pagliarulo.
C’est Gabriel Lemieux qui a marqué le premier but du match un peu passé la moitié du premier vingt. C’était son troisième de la saison, sur des aides de Labrecque et Tremblay.
En début de deuxième engagement, Joel Caron profite d’un avantage numérique pour niveler le pointage 1-1. Mais quelques minutes plus tard, Pierre-Maxime Poudrier (7e) redonne les devants 2-1 grâce à une passe de Goulet. Trois minutes plus tard, Gabriel Lemieux (4e) inscrit son deuxième de la rencontre, aidé de Hould et Narbonne, c’est 3-1 pour l’Assurancia après 40 minutes de jeu.
Au début de la troisième, Danick Gauthier a marqué son quatrième de la saison sur un jeu préparé par Lemieux et Dumulong. C’est maintenant 4-1 pour Thetford. Jonathan Joannette marque ensuite à 7m05s et Danick Paquette, en avantage numérique, à 10m28s pour réduire l’écart à un but seulement. Thetford tient bon pour remporter la partie 4-3 et s’approcher à deux points de la tête du classement.
Source: Assurancia de Thetford
Crédit photo archives: Sandra Giroux-Poulin