Dans un communiqué sur les réseaux sociaux du Bellemare de Louiseville, désormais ancienne équipe de la Ligue de hockey senior AAA du Québec (LHSAAAQ), l’organisation a voulu remettre les pendules à l’heure avec sa version des faits des derniers événements.
Un séisme de magnitude 9.0 sur l’échelle de Richter
D’entrée de jeu, le Bellemare de Louiseville dévoile que la LHSAAAQ souhaitait apparemment le départ de l’organisation depuis un moment. Selon eux, les derniers événements sont le coup de grâce à une démonstration claire que le Bellemare était devenu persona non grata.
Ensuite vient le récapitulatif des événements selon les propriétaires du Bellemare:
- Le partenaire principal de l’équipe s’est retiré. Le Groupe Bellemare offrait son nom à l’équipe et son appui financier depuis plusieurs années. Apparemment, la suspension à Maxime Vachon et particulièrement celle du directeur général/entraîneur-chef Dean Lygitsakos en est la cause. L’organisation n’a pas apprécié la manière de faire de la ligue dans le dossier des événements ayant eu lieu en janvier 2023.
- Le 30 mai, date à laquelle les équipes doivent confirmer leur retour, une extension est demandée jusqu’au 7 juin, dans le but de trouver le partenaire principal idéal. Entre temps, la conjointe d’un des administrateurs du club est hospitalisée, paralysant les démarches de recherche.
- Le vote pour la demande de délai traîne apparemment en longueur. Selon l’organisation du Bellemare, le président de la ligue ne gère pas le dossier et en appel plutôt à un vote secret pour refuser la demande de Louiseville.
- À l’assemblée générale, Michael Lygitsakos s’est présenté avec un membre d’un groupe d’acheteurs potentiels, alors que le président de la LHSAAAQ les informe plutôt que la concession du Bellemare de Louiseville sera dissoute; selon eux, sans raison apparente.
Des accusations ont également été lancées envers les dirigeants de la LHSAAAQ, suite à décision qualifiée d’aberration et de tragédie.
Toujours sur les réseaux sociaux, il est dévoilé que le Bellemare de Louiseville désire démasquer tous les fautifs, alors que d’autres informations et preuves concrètes seraient dévoilées prochainement.
Une chose est certaine; autant le Bellemare de Louiseville que la LHSAAAQ ou les partisans ne gagneront dans cette histoire digne d’un roman-savon.
Un vent de changement du côté de la LHSAAAQ
Rappelons qu’il y a quelques jours, la LHSAAAQ avait annoncé sobrement le départ du Bellemare de Louiseville de ses cadres, en plus de signifier ses intentions de mettre en place des mesures disciplinaires plus strictes pour protéger ses joueurs et ses partisans.
La ligue désire changer son image pour pouvoir attirer davantage de joueurs talentueux. Elle veut également rendre accessible son produit aux familles et à la jeune clientèle.
On se souvient qu’une nouvelle équipe à Saint-Romuald devrait faire son apparition la saison prochaine.
Crédit photo: Bellemare de Louiseville