Le Cool FM n’avait qu’un seul match à l’horaire cette fin de semaine et il était à domicile face à un Assurancia de Thetford qui devait se débrouillé sans Dylan Labbé, blessé pour le reste de l’année. Tout d’abord, nous aimerions remercier les 1905 partisans qui étaient présents à l’aréna ce vendredi soir. Le Cool FM n’a pas connu un mauvais match dans l’ensemble, mais l’indiscipline a fait mal à l’équipe de la Beauce qui a tout de même récolté un point dans un revers de 4-3 en prolongation.
Le Cool FM commence la rencontre sur les chapeaux de roues alors qu’il ne faut que 43 secondes à l’équipe pour inscrire le premier filet du match. Dans un brouillon devant le filet, Yannick Tifu envoie la rondelle dans la zone du gardien, mais c’est le défenseur de Thetford qui pousse le disque derrière son gardien afin de faire 1-0 St-Georges. Le Cool FM est par contre indiscipliné et donne 3 avantages numériques à Thetford qui font 75% de leurs tirs de la période en profitant de l’homme en plus. Un de ses lancers est Christophe Losier qui profite d’un retour de lancer pour créer l’égalité.
En seconde période, les partisans ont droit à un solide combat entre Dave Hamel et Thomas Bellemare. Puis André Thibault lance des invitations, mais personne n’ose répondre du côté adverse. Dans cette période plutôt timide offensivement, Mathieu Roy parvient finalement à faire réagir la foule en donnant les devants au Cool FM lorsque le Beauceron prend un puissant tir frappé qui trouve le fond du filet.
La troisième période commence bisarement. Alors que le jeu semble mort et sans issue, le Cool FM prend la défensive et le gardien Leclerc par surprise quand Philippe Hudon envoie un tir frappé bas dans le coin inférieur du filet pour faire 3-1. L’Assurancia riposte cependant via un tir de Christophe Lalonde pour faire 3-2. Puis, encore en avantage numérique, Thetford crée l’égalité grâce à Joey Ratelle. En prolongation, malgré des belles chances du Cool FM, c’est Lalonde encore une fois qui va marquer pour Thetford avec un tir sur réception pour faire 4-3.
Les avantages numériques: St-Georges 0/3, Thetford 2/7
Les tirs: St-Georges 27 (7-7-11-2), Thetford 28 (12-6-8-2)
Les trois étoiles
1- Christophe Lalonde THE (2b 1p)
2- Joey Ratelle THE (1b 1p)
3- Keven Cloutier STG (2p)
Le Cool FM disputera un autre match le jeudi à domicile ce 2 février à 20h alors que les Pétroliers du Nord seront les visiteurs pour l’occasion.